2013 JUIN

Info ou Intox !

 Pendant que l’opposition passe son temps et met toute son énergie dans la critique et la désinformation, les élus de Villiers Village s’affairent à finaliser les chantiers en cours et à mettre en place de nouveaux équipements pour le futur.

 La modification du PLU (Plan Local d’Urbanisme), votée au conseil municipal du 5 février 2013, anticipe l‘avenir pour que Villiers évolue et continue à apporter bien-être et services aux villiérains. En effet, la majorité actuelle a décidé de fixer un emplacement pour une maison médicale en centre ville afin de regrouper les offres de soins accessibles au plus grand nombre et de réserver un emplacement pour des équipements de la petite enfance/enfance près du Centre du Petit Prince.

Quant à l’agrandissement des écoles, les travaux débutent. Une année sera certes plus compliquée pour tous, mais les élus, le personnel communal et les entreprises mettent tout en œuvre pour que l’agrandissement, la rénovation et la mise aux normes des bâtiments scolaires (qui n’en seront que plus agréables) se passent au mieux.

Le dossier de l’organisation du rythme scolaire est aussi un projet que nous prenons à cœur. Nous allons élaborer un Plan Educatif du Territoire (PEDT) pour que cette réforme soit la plus efficace possible et de qualité.

Quant à l’urbanisation du plateau, la tranche 2 du Clos de Brinvilliers est achevée, et les nouveaux villiérains prennent possession avec bonheur leur nouveau logement. Bienvenue à eux !

Ne porter au crédit de la majorité actuelle que des travaux réalisés par l’agglomération du Val d’Orge est un peu court ! Dénigrer les travaux de modernisation des écoles, la construction de logements tant attendus au seul motif que l’opposition aurait fait mieux, c’est facile. L’art est plus difficile !

Les oppositions actuelles sont-elles plus préoccupées par les futures échéances électorales que par les dossiers en cours, qui pourtant ne méritent pas d’être délaissés ?

Soyez assurés que les élus de notre groupe travaillent toujours dans l’intérêt des villiérains et que les clivages politiques nous laissent de marbre !