2014 JUIN

L’équipe Villiers Village vous remercie pour la confiance accordée à notre liste, qui a permis l’élection de 20 élus de notre groupe sur 27 au sein du conseil municipal. Forts de cette confiance, nous poursuivrons notre travail pour améliorer votre quotidien, satisfaire vos demandes, et vous apporter le bien-être que vous espérez.

Malgré le respect démocratique affiché durant sa campagne, le groupe d’opposition « Villiers 2014 », devenue « Agir pour Villiers », a déposé un recours au tribunal demandant l’annulation des élections municipales du 30 mars, prouvant une fois de plus que le mot « démocratie » n’est pas dans son vocabulaire. Rappelons que ce groupe a réuni 13,55% des votes. Si c’est cela « agir pour Villiers » !

  Quant à « Elan solidaire », leurs membres n’ayant pas eu la reconnaissance électorale qu’ils demandaient aux Villérains pour la gestion du comité des fêtes, ils ont démissionné en bloc du comité dès le 1er avril. Il est dommage de confondre « investissement bénévole » et « gestion politique de la ville ».

Par contre, en ce qui concerne les rythmes scolaires, ces deux groupes réclament haut et fort leur mise en place dès 2014. Or, compte tenu des travaux des écoles en cours et de la diminution des dotations de l’état, la solution la plus sage consiste à demander le report pour la rentrée 2015, ce qui permettra, après le travail réalisé avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves de faciliter la mise en place de ces rythmes dans leurs nouveaux établissements. Chaque projet doit être mené à terme, mais pas dans n’importe quelle condition. Pour nous l’enfant est au cœur de nos préoccupations.