2012 AVRIL
p>AMENAGEMENTS DES ECOLES

Concernant l’agrandissement des écoles, nous tenons à rassurer l’association de parents d’élèves FCPE qui affiche un document haut en couleurs vous laissant sous-entendre que le dossier et sa faisabilité sont traités à la légère.

Les questions posées telles que « sécurité prévue pour la démolition des bâtiments amiantés ? » ou « gêne occasionnée pendant les travaux et sécurité ? » ont bien évidemment été étudiés. La FCPE fait preuve d’un manque de respect et de mépris tant envers la municipalité et le personnel technique, qu’envers les professionnels du bâtiment, ingénieurs, architectes, etc... dont c’est le travail de chaque jour.

Les questionnements sont une bonne chose, mais nous déplorons la suspicion insidieuse dans la formulation. Etre constructif, c’est poser les bonnes questions aux bons interlocuteurs afin d’apporter des réponses fiables à ceux que l’on est sensé informer.

Les dossiers d’agrandissements des écoles ont été étudiés en concertation avec les enseignants, les personnels de service et les représentants d’associations de parents d’élèves ! Il est déconcertant de constater que certains représentants ne relayent pas l’information auprès de leurs adhérents et préfèrent afficher des titres alarmants.

Soyez assurés, chers villiérains du sérieux avec lequel les élus Villiers Village ont traité les dossiers des écoles, dans le respect des enfants et adultes utilisant les futurs locaux.