2015 SEPTEMBRE

Voici un peu plus d’un an que nous avons été réélus et c’est sans transition que nous avons poursuivi et achevé les dossiers en cours au moment de cette élection ou lancé les projets annoncés : finalisation des travaux d’agrandissement et de mise aux normes des deux écoles, achèvement des logements de la Seigneurie et du clos de la vigne - dossier ouvert depuis 2002- installation de la fibre pour le très haut débit sur toute la commune, lancement de la maison médicale et négociation avec le constructeur, mise en place à la rentrée des nouvelles activités périscolaires en concertation avec les enseignants et les parents d’élèves, et tout cela en maitrisant le budget de la commune qui se voit amputé de 275 000.€ depuis 5 ans, somme correspondant à la diminution des dotations de l’état qui se désengage de plus en plus vis-à-vis des collectivités territoriales.

Malgré cela, le budget établi ne présente ni augmentation des taux d’imposition pour les villiérains, ni diminution de subventions aux associations de la commune et prévoit même de rendre des services supplémentaires comme les NAP évoquées plus haut. Malgré cela l’opposition a voté contre, contre la « non augmentation » des impôts ? Contre la « non diminution » aux associations ? Sans doute ont-ils la solution pour faire beaucoup plus en ayant moins, mais ils ne nous ont pas donné la recette…. Présents à la journée des associations, nous serons heureux de vous rencontrer. Soyez assurés, chers villiérains, que nous continuerons notre tâche pour vous satisfaire et toujours dans l’intérêt général de notre commune.

L’équipe Villiers Village : T Leroux, M Poinse, M Guillet, S Bibard, I. Martinerie, JM Leclercq, AM Deneubourg, M Boisnoir, B Gatschiné, Y Barrière, H Langer, B Zantout, D Stouls, N Braem, J Quemener, A Bellanger, JP Menot, C Even, JP Ricaud