2017 FEVRIER

L'opposition est-elle déjà rentrée en campagne électorale ?

En ce début d'année, les élus de la majorité vous adressent leurs meilleurs voeux pour une année pleine de joie et bonheur dans un cadre de vie agréable et serein.

Nous n'allons pas tomber dans le piège tendu grossièrement par l'opposition qui tendrait à faire croire à coup de tracts que nous sommes en conflit avec les enseignants de l'école Malraux. A la lecture de la rubrique sur la vie des écoles vous pouvez constater que les enfants ne sont pas oubliés à Villiers. Devant de tels changements et améliorations des services auprès des enfants et des parents, il ne reste à l'opposition que la critique et la désinformation démagogique. A titre d'exemple, l'opposition a quitté la salle du conseil et n'a donc pas pris part au vote (avec grandes déclamations et effets de manches), de la délibération qui devait permettre aux éléves de CM2 de participer à un séjour en fin d'année. Voter une délibération prévoyant une ligne budgétaire dans le cas ou serait organisé ce séjour est pour l'opposition une cause de désaccord avec le corps enseignant ! Ne nous ont-ils pas dit un jour que gérer c'était prévoir?

De même, l'opposition est-elle à la hauteur ? Elle écrit des tracts donnant des informations erronées. Alors qu'elle est en possession des procès-verbaux des conseils municipaux, elle se trompe pour la deuxième fois sur le nom du cabinet conseil choisi pour élaborer le contenu du PLU. Celui-ci a d'abord été nommé "alphaville", puis "espace conseil" le vrai nom étant "Espace Ville" .L'opposition maitrise-t-elle ses dossiers ?

Enfin elle nous fait porter la responsabilité de l'arrêt de la déchetterie mobile. Nous avons été les premiers à notre battre pour la conserver, mais ne savent-ils pas que la gestion des déchets est du ressort de l'agglomération et que là aussi c'est une entité où les décisions sont votées en toute démocratie ?

Les élus de l'opposition adeptes du "y a qu'à, faut qu'on" seraient plus inspirés de construire plutôt que détruire.

Restant à votre disposition, nous vous renouvelons nos voeux pour 2017.