2009 JUIN

Les dernières élections viennent, une fois de plus, nous démontrer que les Français sont las des querelles et attaques stériles et incessantes envers les politiques en place. Seuls les partis ayant un vrai projet ont été plébiscités, les querelleurs ont été sanctionnés. Ce qui est vrai au niveau du pays l’est également au niveau local.

 

Villiers Village, à son échelle, a choisi depuis longtemps de se placer dans cette optique en refusant les polémiques par tracts interposés. Nous nous devons cependant de relever les inexactitudes contenues dans ces tracts .

Aucune action pour l’environnement et contre les tags ? C’est faux. Une première campagne contre les tags a été menée, des plaintes sont maintenant systématiquement déposées et le contrat de balayage nouvellement négocié prévoit également le nettoyage des tags.

 

L’augmentation des impôts ? oui, nous l’avons jugée utile  afin de présenter une budget sain et viable et permettre de faire face aux dépenses des différents équipements tels que le centre de culture, les écoles, les infrastructures sportives et autres routes à rénover.

 

On pourrait ainsi continuer la liste des contre vérités publiées dans les divers tracts de l’opposition, mais nous préférons utiliser notre temps à travailler utilement et comptons sur votre esprit de discernement afin de rétablir la vérité.

 

Certains de leurs représentants semblent avoir  pris conscience de cette situation et semblent vouloir s’inscrire dans un dialogue plus respectueux et productif. Espérons que cette décision soit enfin le signe d’une volonté de travailler ensemble et efficacement pour la commune.