2010 JANVIER

LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TETE!

C'est ce que nous aurions pu nous demander il y a quelques jours en voyants les quantités de neige tomber et gêner la circulation des piétons et des automobilistes. Des voitures bloquées, des gens qui glissent, tel était le tableau que présentai noe cofmmune. Mais que fait la municipalité vous demandiez-vous? Et bien elle a agi avec les moyens à sa disposition, c'est-à-dire une saleuse et des pelles!

En effet, les municipalités précédentes n'ont pas jugé utile d'investir dans du matériel de déneigement performant et le résultat est là. Les employés municipaux ont produit leurs meilleurs efforts pour procéder au déneigement des routes sous la responsabilté de la commune ainsi que les accès des édifices publics, allant même jusqu'à louer un tractopelle pour procéder au déneigement.

De plus, face à l'ampleur du phénomène, le stock de sel a rapidement été consommé et il y avait rupture de stock chez les fournisseurs.

Cet épisode neigeux nous rappelle qu'il faut être humble face aux caprices du temps et que même si la présence de neige cause des tracas, ce n'est que chose normale en hiver. Nous devons éalement relativiser nos ennuis, en effet que dire quand la nature se déchaine réellement comme cela  vient de se produire an Haïti?

Sommes-nous réellement à plaindre?